Appel aux collègues impliqué.e.s dans le domaine des langues en Europe - Formateurs/-trices, enseignant.e.s, chercheur.e.s, décideurs/-euses, auteur.e.s de matériel (Septembre 2018)

Cet appel, que vous trouverez dans sa version française sous format PDF en pièce jointe à ce post, fait suite à deux premiers documents diffusés dans le cadre de notre travail de veille autour de la publication du volume Compagnon du CECRL (pour rappel, une tribune intitulée Le projet d'amplification du CECR : une fausse bonne initiative du Conseil de l'Europe, juin 2017 ; une Lettre ouverte aux participants à la « Conférence de lancement du volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs »Strasbourg, 16-18 mai 2018).

Dans l’appel diffusé ce mois de septembre, nous envisageons la suite de notre mobilisation, dans laquelle nous vous invitons à un engagement collectif, pour une manifestation prévue à la mi-juin 2019. Vous pouvez en prendre connaissance ici. Il est rédigé en français et en anglais pour une large diffusion. Relayez l’appel dans vos réseaux en France, en Europe et de par le monde. Merci ! Rappel : tous les documents relatifs à ce travail de veille - y compris la version anglaise de cet appel - sont disponibles sur le site de l’Asdifle.