Les intervenants de la journée du 17 juin - Les métiers de la formation linguistique des migrants (1)

D'ici le 17 juin, faîtes connaissance au fil des jours avec les intervenants de la Journée des adhérents du 17 juin. Cette journée est ouverte à toutes et à tous.

Cette semaine, les intervenantes de l'atelier 3 : Jeanne BAXERRES, formatrice-coordinatrice linguistique ville, Gennevilliers et Nathalie CACLARD, conseillère culturelle numérique, direction de la culture, Conseil départemental du Val-de-Marne

Atelier 3 : Coordonner une offre de formation linguistique du secteur associatif à l'échelle d'un territoire

Jeanne BAXERRES

Après un Master professionnel de Didactique des langues, spécialité Ingénierie de la formation appliquée aux enseignements du FLE, Jeanne Baxerres s'est tournée vers les besoins linguistiques des quartiers prioritaires de Gennevilliers. D'abord formatrice d'ateliers sociolinguistiques (ASL) dans une antenne de quartier, elle a progressivement mis en place une coordination linguistique sur la ville.

Atelier 3 : Expérimenter et innover au service d’un projet linguistique, le cas du projet Vocabulons !

Nathalie CACLARD

http://eureka.valdemarne.fr/, http://www.valdemarne.fr/

Depuis plus de 15 ans, Nathalie Caclard développe des activités, des usages et des dispositifs numériques innovants. Actuellement conseillère culturelle numérique au département du Val-de-Marne, elle accompagne les acteurs culturels dans leur transition numérique (de l’ingénierie pédagogique à la médiation numérique). Historienne de l’art de formation, elle enseigne les outils collaboratifs et la culture numérique à l’IUT de Marne-la-Vallée.