Peut-on (encore) penser à partir du CECR ?

A consulter sur le site de l'ATILF , un article d'Emmanuelle HUVER intitulé "Peut-on (encore) penser à partir du CECR ? Perspectives critiques sur la version amplifiée".

Lettre ouverte aux participants à la « Conférence de lancement du volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs », Strasbourg, 16-18 mai 2018

Lettre rédigée par l'ACEDLE (Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères), l'ASDIFLE (Association de didactique du français langue étrangère) et Transit-Lingua (Association Travaux en Réseaux, Approches Nouvelles en Situations Interculturelles et Transnationales).

Journée Pro 2018 : affiche, programme et inscription

Découvrez et faites découvrir le programme de la journée professionnelle du vendredi 13 avril 2018 consacrée aux métiers du français dans les dispositifs bilingues et n’oubliez pas de vous inscrire en remplissant le formulaire avant le mercredi 11 avril.

Volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs : incluant les langues des signes

CADRE EUROPÉEN COMMUN DE RÉFÉRENCE POUR LES LANGUES : APPRENDRE, ENSEIGNER, ÉVALUER VOLUME COMPLÉMENTAIRE AVEC DE NOUVEAUX DESCRIPTEURS :

CECR : de nouveaux descripteurs non exempts de polémique

Cela faisait déjà quelques mois que le companion était disponible dans sa version anglaise, voici que la version française l’est enfin depuis ce mois de février grâce au travail de traduction de Gilles Breton et Christine Tagliante. Je me réfère bien entendu au fameux volume complémentaire de notre très cher, parfois trop peut-être au point de le vénérer – ce qui nous fait oublier que ce n’est qu’un outil de plus-, Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer… bref le CECR ou mieux encore, pour les intimes, le Cadre.[...].

Pages

Subscribe to Association de didactique du FLE RSS